2008-11-08

Charlotte Julian - La Bicyclette


Artist: Charlotte Julian

Song: La Bicyclette

Single: La Biciclette - Zoubida (1978)

Charlotte Julian is a Chanteuse and Actrice French.

Other songs in French (French artists)

  • 60 millions de Poulidor : Kent
  • A bicyclette : Bourvil
  • Adieu les hirondelles(les gendarmes) : Entre 2 caisses (texte de Leprest)
  • Agostinho : Dick Annegarn
  • A vélo : Billy ze kick
  • La bicyclette : Yves Montand
  • La bicyclette : Charlotte Julian
  • C’est le blaireau : Michel Delbecq
  • La complainte de l’heure de pointe : Joe Dassin
  • Le critérium : Miossec
  • Epo : Les Fascagat
  • Fais du vélo : Georgette Plana
  • Faisez du vélo : Les Trapettistes
  • L’homme au vélo : Félix Leclerc
  • J’avais un vélo mais... : Eric Guilleton
  • Jeannie Longo : Katerine
  • Joachim Agostino : Didier Romain
  • Louison Bobet : Ludwig von 88
  • Mon vélo : TSF
  • Les rois de la petite reine : René Louis Laforgue
  • Le tourmalet : Arcahuetas
  • Tournée rapide : Jean Yatove
  • Trois jours : Danielle Darieux, Pierre Minguand
  • Vas-y papa : Frères Jacques
  • Vélo Veloss : Voe
  • Vélo : Bénabar
  • Le vélo : Sarclo
  • Le vélo : Hélène Martin
  • Le vélo de Pablo : Le clan Lakassagne
  • Les vélos d’Amsterdam : Vincent Baguian
  • Le vélo en chanson : 1927-1950 (Radio France) (Album)

En chaussettes écossaises
Sur mon petit vélo
J'ai l'air d'aller aux fraises
Mais je vais au boulot
Puisqu'on dit qu'on manque d'énergie
Qu'il faut faire des économies
Je ne prends plus mon auto
Je prends mon vélo c'est plus beau

[refrain :]
La ville à bicyclette
C'est bon c'est bon pour la santé
La ville à bicyclette
C'est bon c'est bon pour les mollets
Baissez, baissez la tête
Et vous aurez l'air d'un coureur
La ville à bicyclette
C'est bon c'est bon pour le bonheur

Quand finit la semaine
Je pars sur mon petit vélo
Chercher de l'oxygène
Des fleurs et des escargots


En passant devant le pompiste
Qui me regarde d'un air tout triste
Je lui dis bonjour chez vous
Mon carburant c'est mes genoux

[refrain]

L'autre jour sur la route, pédalant tranquillement
Je me fais dépasser par le fils du maréchal-ferrant
Il me dit de son air rieur salut t'as de belles gambettes
Arrête toi près du champ et je vais te compter fleurette

No comments: